A Propos de Nous

Mission

SDD-TOGO (Soutien au Développement Durable) est une association humanitaire basée à Assahoun au sud du TOGO à 50 km du Lomé, capitale du Togo.

Sa mission est d'oeuvrer pour la promotion sociale et économique des populations rurales voire urbaines grâce à des méthodes d’intervention basées sur la pédagogie des adultes, jeunes et enfants, la recherche, les actions participatives, la participation libre et responsable des intéressés.

SDD-TOGO travaille également à la transformation durable de leur société et à la protection saine de leur environnement (social, physique, culturel, économique…). Il s’agit de contribuer à un véritable développement social durable. SDD-TOGO se veut un instrument d’appui pratique de gestion, de conseil et d’accompagnement des communautés afin de réduire la paupérisation.

Domaines d'action

Environnement
SDD-TOGO encadre la communauté sur la gestion et la protection des ressources naturelles à travers des visites, des meetings publics et la sensibilisation sur la lutte contre la désertification. Ceci consiste à  préparer les pépinières à essences fertilisants et forestières avec les paysans des villages en vus de préparer la saison de reboisement prochaine.
Le but de toutes ces actions est de promouvoir une conscience environnementale des populations en matière de protection de la nature.

Agriculture et élevage
Entretenir les groupements agro-pastoraux dans leurs méthodes de production à travers la vulgarisation et l’encadrement sur les techniques agricoles telles l’utilisation des produits phytosanitaires, l’engrais et l’épandage des fumures. Entre autre, conseiller les éleveurs sur la gestion de leurs bestiaux, les techniques prophylactique et la construction des enclos afin de récupérer les effluents d'élevages pour servir de fumier.

Alphabétisation
Amener les communautés non scolaires à acquérir quelques notions en français afin de voir clair dans leurs activités. Au-delà de ça, il s'agit d’apprendre à écrire, à lire et à compter afin de faire soi-même les quelques calculs liés à ses propres activités génératrices, savoir se présenter et enfin lire les quelques notions prescrites relatives à ses activités et à sa propre vie quotidienne.

Témoignages

...............................................