Formation Niamtougou

Deux technicien- animateurs de la structure SDD basée dans le village d’Assahoun ont participé à un atelier de renforcement de capacité àNiamtougou au nord du Togo pendant 5 jours.
Quelques points sur la formation de la semaine, organisée par la GIZ/ProCIV qui s’est déroulée au centre CIDAP à Niamtougou/Baga au nord du Togo. Le changement Climatique est belle et bien lá, les producteurs agricoles doivent pour leur part, s’adapter ou l’atténuer par les bonnes pratiques afin de restaurer les sols et l’environnement à travers leurs activités. Dans le centre tout se fait dans la pratique de l’agro-écologie et l’agro-foresterie.
Le réchauffement Climatique nous interpelle tous et nous à réagir, à faire quelque chose, à changer de comportement et habitudes.
SDD TOGO (ASSAHOUN/ Avé) mettra en place des Parcelles Agricoles Climato-Intelligentes(PACI) auprès des producteurs agricoles dans nos village d’intervention afin d’expérimenter ensemble avec eux la fertilisation du sol avec le Mucuna et le filtrât de compost et aussi faire le reboisement. Avec cela nous pouvons augmenter considérable nos rendements sans l’utilisation de l’engrais chimique et préserver nos sols.